Cloud DRaaS / Zerto

Aruba et Zerto proposent un nouveau service pour la protection des données et des infrastructures informatiques: la solution Cloud DRaaS base sur la technologie Zerto.

Grace à cette collaboration fructueuse, la Solution DRaaS est disponible sur le réseau de datacenters et les solutions de Cloud Privé d’Aruba.

Aruba Sas (www.arubacloud.fr), l’un des acteurs les plus dynamiques sur le marché du Cloud Computing en France et Zerto (www.zerto.com), fournisseur de services et solutions de continuité et de reprise d’activité (PCA et PRA) pour les infrastructures virtuelles et solutions Cloud, présentent Cloud DRaaS, une solution innovante de reprise d’activité pour une protection professionnelle, simple et sûre des infrastructures, qu’elles soient situées dans un datacenter, la salle serveurs d’un client ou sur le Cloud Privé d’Aruba.

Le mécanisme de réplication de la solution DRaaS, Disaster Recovery as a Service en anglais, est basé sur la technologie Zerto qui protège, restaure et migre des applications en mode Cloud ainsi que des datacenters virtuels, rendant ainsi possible le démarrage d’un simple clic du processus complet d’auto-restauration. De plus, la solution DRaaS garantit un impact minimal, à la fois en matière de RTO (Recovery Time Objective – temps requis pour totalement restaurer le service) qu’en matière de RPO (Recovery Point Objective – Volume de données non synchronisées en cas d’incident).

Le service peut être activé dans le datacenter du client ou dans les datacenters Aruba proposant l’offre Cloud Privé, localisés en France, Italie et République Tchèque.

Gestion souple et simplicité d’usage : Créez des rêgles et stratégies de Reprise d’Activité directement depuis l’interface de gestion web, en choisissant les infrastructures VMware primaires et secondaires, disponibles dans son propre datacenter ou hébergées dans les datacenters Aruba dotés de l’offre Cloud Privé, utilisant aussi VMware vCloud Director.

Rapide : En seulement quelques minutes il vous est possible de créer des copies autonomes entre sites distants, ainsi qu’activer un Plan de Reprise d’Activité parfaitement fonctionnel, doté d’un RPO réduit à son minimum et dont les durées peuvent aller de quelques secondes à quelques minutes, même sur des distances à l’échelle de l’Europe.

Tests gratuits : Le client peut mener des tests de reprise d’activité à tout moment, s’assurant ainsi que le processus fonctionne, en activant les machines disponibles sur le site secondaire et sans interférer de quelque manière que ce soit sur l’environnement de production.

Support : Aruba propose à ses clients deux modes de support différents (téléphone et tickets) pour dialoguer avec nos experts techniques.

SLA : Le service Cloud DRaaS fait l’objet d’un SLA à 99,95%.

Enfin, et toujours dans l’optique d’une stratégie de reprise d’activité optimale, Aruba propose de nouveaux pays où activer l’offre Cloud Backup, désormais aussi disponible en Allemagne et au Royaume Uni.

« Le marché global des services Cloud évolue et se développe rapidement au travers de nouvelles offres comme celle du Disaster Recovery as a Service. Les fournisseurs de services Cloud ont ainsi une opportunité unique d’aider leurs clients à surmonter les difficultés liées aux infrastructures IT inflexibles, non compatibles avec des environnements hétérogènes dû au verrouillage pratiqué par certains fournisseurs. Zerto Virtual Replication est nativement conçu pour travailler avec n’importe quel environnement IT virtuel ou cloud, de manière à atteindre facilement et rapidement des niveaux optimaux de mobilité des charges de production, permettant ainsi à des partenaires comme Aruba d’étendre leur niveau de service » commente Sean Casey, Directeur Worldwide Cloud Sales chez Zerto.

Pour Eric Sansonny, directeur général d’Aruba « la décision de déployer notre nouvelle solution Cloud DRaaS basée sur la technologie Zerto, nous permet de répondre aux demandes croissantes de nombreux clients désireux de protéger leurs infrastructures, où qu’elles soient, au travers d’un service de reprise d’activité. Il s’agit d’un lancement important pour notre offre Aruba Cloud, lui permettant ainsi d’atteindre encore un niveau supérieur en tant que plateforme à destination des entreprises et des acteurs des NTIC, professionnelle et compétitive non seulement en matière de performances, mais aussi de coûts.  »

Pour plus d’informations sur la solution Cloud DRaaS, Cloud DRaaS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014 Aruba.