Le groupe Aruba et Ducati, ensemble dans le championnat du monde de Superbike

 

L’accord entre le constructeur Ducati et le groupe européen spécialiste de l’internet donne vie à « Aruba.it Racing – Ducati Superbike Team » qui sera l’équipe officielle Ducati en championnat du monde de Superbike.

aruba-racingAruba et Ducati annoncent la signature d’un accord de trois ans qui prévoit une participation commune au championnat du monde de Superbike 2015 avec une équipe dont la dénomination officielle est “Aruba.it Racing – Ducati Superbike Team”. Un accord de partenariat qui prévoit qu’Aruba soit impliqué directement dans la gestion de l’équipe officielle Ducati, au-delà de son titre de sponsor officiel.

Le groupe Aruba est leader des services web en Italie et a une présence consolidée en Europe via son offre Aruba Cloud et son réseau de datacenters (France, Allemagne, Royaume-Unis, Italie, République Tchèque). Le groupe a décidé d’affronter ce nouveau challenge avec Ducati, partageant avec le constructeur moto italien de nombreuses valeurs dont la capacité à offrir un service technologique d’excellence, opérant avec passion et compétence pour garantir la satisfaction de clients dans le monde entier. Le riche palmarès de Ducati dans le Superbike et la passion d’Aruba pour le sport ont également contribué à la naissance de ce prestigieux partenariat. Sur les étapes européennes du championnat, la moto sera aux couleurs d’Aruba Cloud, l’offre de cloud IaaS lancée en 2011 par le groupe en Europe.

Ducati Corse continuera à avoir la responsabilité du développement et de la préparation des Ducati Panigale R, les motos officielles avec lesquelles l’équipe abordera le prochain championnat. Aruba et Ducati ont décidé conjointement de continuer à travailler avec Feel Racing pour la partie technique et logistique. Aruba, s’occupera de certains aspects organisationnels et avec Ducati, des activités de communication et marketing.

Les pilotes officiels sont Chaz Davies et Davide Giugliano pour la deuxième année consécutive, avec Serafino Foti confirmé dans le rôle de Team Manager. Ernesto Marinelli continuera à être le responsable du projet Superbike de Ducati Corse et directeur technique de l’équipe.

Nous sommes très fiers de ce partenariat dans lequel nous croyons fermement et qui nous permet avec Ducati de gérer une équipe officielle avec 2 pilotes extrêmement compétitifs. Nous avons décidé d’entrer dans le monde du racing car ses fondements sont très similaires à ceux de la politique d’Aruba : la recherche continue de la qualité maximale combinée à une attention de tous les instants à la sécurité. Nous affronterons ce nouveau défi avec le même engagement et la même passion que nous mettons chaque jour à satisfaire nos clients.

Stefano Cecconi, CEO, Aruba S.p.A.

C’est avec une grande satisfaction que nous annonçons cet important accord avec Aruba, qui garantit une solide plateforme de travail avec Ducati dans le championnat du monde de Superbike pour les 3 prochaines années. Tout cela dans le respect total de notre philosophie où nous utilisons les courses pour tester et toujours améliorer le produit que nous offrons à nos clients passionnés.

Claudio Domenicali, CEO, Ducati Motor Holding S.p.A

La nouvelle équipe sera présentée officiellement à la presse le 2 février au datacenter propriétaire d’Aruba situé à Arezzo, Italie. La présentation sera retransmise en live streaming sur le mini site dédié à l’équipe www.arubaracing.it

Présentation de la nouvelle équipe Aruba.it Ducati Racing en quelques tweets:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014 Aruba.