Le groupe Aruba remporte la précieuse extension .CLOUD

Le groupe italien remporte le nom de domaine de premier niveau devant 6 sociétés dont 3 majeures du secteur Internet. Aruba devient ainsi le Registre officiel du .CLOUD affirmant sa propre ambition dans le secteur – déjà solide en Europe – sur la scène mondiale.

Aruba S.p.A., leader pour la fourniture de services web et fournisseur européen de Cloud en mode IaaS depuis 2011 (www.arubacloud.com), a remporté l’extension .cloud concrétisant ainsi sa promesse d’opérateur global sur ce marché.

Pour devenir le Registre officiel de l’extension .cloud, 6 sociétés dont Amazon, Charleston Road Registry (Google) et Symantec avaient également fait leur demande.
Le nom de domaine en question est une extension extrêmement stratégique, non seulement pour les acteurs du marché IT désirant affirmer leur identité Cloud, mais également pour un public plus large utilisant le cloud sous toutes ses formes. Celui-ci devient ainsi une extension d’intérêt plus général.

Le gTLD .cloud (global Top Level Domain – Domaine de Premier Niveau générique) représente une étape supplémentaire dans l’expansion connue par cette technologie depuis plusieurs années. En effet, le Cloud est reconnu comment étant la tendance technologique principale et représente, en terme de marché, plusieurs centaines de milliard d’euros.

Aruba devient ainsi le seul et unique registre pour ces nouveaux noms de domaine en .cloud. Via cet investissement stratégique, le Groupe souligne sa place à part et sa volonté d’innover dans le secteur. Pour Aruba, le secteur Internet et le Cloud seront toujours plus identifiés comme un monde unique et le Cloud continuera son ascension, devenant un protagoniste du développement économique en général et du secteur IT en particulier. Pour cette raison la société, qui possède une plateforme Cloud propriétaire en pleine croissance en Europe, l’obtention de cette extension lui permet aujourd’hui de s’affirmer comme un acteur global.

« Nous sommes très fiers d’avoir remporté cette extension d’importance globale. Nous sommes leader sur le marché italien depuis 20 ans et le groupe investit massivement dans le Cloud depuis plus de 3 ans. Notre réseau de datacenters ne cesse de grandir et nous sommes maintenant présents en France, Allemagne, Angleterre, République Tchèque et Hongrie. Le fait de devenir le registre du .cloud ne fait que renforcer notre conviction et nous avons hâte de mettre cette nouvelle extension à disposition des bureaux d’enregistrement et des sociétés qui croient, comme nous, que le cloud est l’avenir de l’internet. Pour Aruba, le Cloud n’est pas un simple produit mais une vision marché sur le long terme » commente Eric Sansonny, Directeur Général d’Aruba, Europe de l’Ouest.

Pour plus de renseignement, visitez notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014 Aruba.