Classement JDN – Novembre 2014: Aruba toujours en tête

Une bonne nouvelle à l’approche des fêtes de fin d’année: Aruba persiste et signe en restant numéro 1 du classement du Journal du Net, agrégeant les données des très estimés Cedexis et CloudScreener (très beau nouveau site d’ailleurs).

Vu qu’en 18 mois de participation à ce panel, nous en avons occupé la tête près de la moitié du temps, et que toujours aucune analyse n’est faite du pourquoi du comment nous sommes à cette place, nous allons donc livrer notre propre analyse.

Celle-ci se résume en 1 mot: la constance.

En effet, nous appliquons des recettes établies, testées et approuvées à bien des égards. Nous sommes dans l’industrie de l’hébergement depuis 20 ans, dans les infrastructures depuis autant de temps. Cette longévité nous a donc permis de bâtir une solide expérience nous permettant de distinguer ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas, que ce soit dans le matériel que nous employons, dans les réseaux que nous utilisons, dans les technologies que nous adoptons et dans les partenaires que nous sélectionnons.

Le fait d’être une société 100% indépendante et familiale nous permet aussi de nous projeter dans le long terme, donc sans la pression des actionnaires, des banques ou du marché, et cela change tout. Lorsque nous avons lancé notre propre solution de Cloud Computing, notamment sur le marché Français en Février 2013, cette solution tournait déjà depuis 18 mois: nous avons pris le temps de la bâtir et la tester, en faisant des erreurs, en la modifiant, en changeant tout ou partie de ses composantes … mais pour arriver à un résultat final qui répondait aux critères de qualité et de performance que nous nous étions fixés, au prix de vente qui nous semblait le plus pertinent à la fois pour le consommateur, et pour les niveaux de marges que nous pouvions atteindre.

C’est donc la combinaison de cette expérience et de cette indépendance qui a permis de construire et pérenniser une offre performante et abordable, aujourd’hui encore en tête du classement du JDN. Néanmoins, la perfection n’existe pas et nous gardons la tête sur les épaules, car les cartes peuvent être rebattues à tout moment. C’est donc dans l’ombre que des dizaines de personnes surveillent les infrastructures et veillent à leur fonctionnement optimal, tout en remettant quotidiennement en cause les raisons du succès actuel et faire en sorte que la constance soit de mise: seule garante de la confiance que nos clients nous témoignent.

Nous ne sommes pas une marque mondialement connue, nous ne bénéficions d’aucune aide privée ou publique. Notre exposition médiatique est donc le fruit de notre seul travail et notre satisfaction est, avant tout, celle de nos clients.

Toute l’équipe Aruba vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Vous pouvez retrouver le classement complet et son analyse sur le site du Journal du Net

Un commentaire

  • Jeremy Wanderscheid  

    Félicitations a toi et toute ton équipe pour cet excellent résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014 Aruba.