Business Aptitude fait appel à l’expertise d’Aruba pour son infrastructure Cloud

Afin de supprimer la problématique du matériel au niveau des sauvegardes, l’agence web valenciennoise Business Aptitude a fait le choix d’une infrastructure Cloud proposée par Aruba.

Bénéfices client :

  • Nette réduction des coûts liés aux serveurs physiques
  • Une qualité de service optimale
  • Aucune coupure de réseau depuis un an

Nous avons choisi Aruba Cloud car nous bénéficions maintenant d’une qualité de service optimale avec des coûts contrôlés. Nous avons fait le choix de basculer toute notre infrastructure dans le Cloud et grâce aux équipes d’Aruba ce pari a été gagnant. La réduction de nos coûts, liés aux serveurs physiques, nous a permis d’investir sur d’autres projets. De plus, depuis janvier 2014, Aruba nous a proposé un monitoring spécifique qui nous permet d’avoir une visibilité complète sur notre infrastructure Cloud, explique Cedric Lannoy, Gérant de Business Aptitude.

Le contexte

Business Aptitude est une agence web spécialisée dans le développement de sites web, d’applications en ligne et plus généralement de stratégies de communication. Avant de faire le choix d’une infrastructure virtuelle, l’agence avait une double problématique concernant son infrastructure physique : le coût et les multiples désagréments techniques. Après une étude de marché autour de cinq à six prestataires, trois sociétés sont sorties du lot dont Aruba. Grâce à une bonne relation commerciale et une période gratuite de tests durant 15 jours, l’équipe de Business Aptitude a fait le choix de la solution Aruba Cloud.

Une relation numérique au côté du partenaire

Après une période de test effectuée en juin 2013, l’équipe d’Aruba a pu mettre en place l’infrastructure Cloud de Business Aptitude dès le mois suivant. Techniquement l’installation s’est faite en un mois puis au fur et à mesure les projets sensibles de Business Aptitude ont été pris en charge par Aruba Cloud. En effet, dès le départ, plusieurs comptes importants de l’agence ont pu basculer dans cette nouvelle infrastructure. Aujourd’hui, une majeure partie des projets de Business Aptitude a pu bénéficier de la réactivité et de l’expertise des équipes d’Aruba Cloud.

Même si le partenariat entre Business Aptitude et Aruba s’est effectué à distance, les équipes du fournisseur Cloud ont toujours su être aux cotés du partenaire. Elles ont pu démontrer qu’il était parfaitement possible de travailler à distance tout en maintenant une notion de proximité, chose que ne peuvent pas des « tankers du Cloud » tels que Amazon Web Services.

Autonomie et qualité de service

Grâce à la solution Aruba Cloud, Business Aptitude a pu noter une nette amélioration de la qualité de service en matière de sauvegarde des données et de plan de reprise. De plus, les dépenses effectuées pour les sauvegardes ont pu être divisées par deux tout en gardant un niveau de sécurité optimum. Les équipes d’Aruba ont pu apporter à Business Aptitude, en plus d’un accompagnement et d’une réactivité 24/7, un gain technique en qualité de service sur le réseau et un gain de temps pour le basculement des projets dans l’infrastructure Cloud.

A propos de Business Aptitude

Business Aptitude est une agence de communication spécialisée depuis 2010 dans la réalisation des sites et des applications Web et mobiles.
La société réalise différents types de sites internet : création de sites institutionnels, de boutiques en ligne, d’intranet/extranet, de sites d’informations et de progiciels sur mesure.
De plus, Business Aptitude offre un service complet sur l’hébergement des projets web en mode Cloud. La société se doit d’être le plus réactif possible pour chaque demande afin de pouvoir accompagner les clients dans les meilleures conditions.

Pour de plus amples informations, visitez leur site: www.business-aptitude.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2014 Aruba.